Gros duel à Nancy

Retour au championnat. Après s’être qualifiés pour les 1/8e de finale de la coupe de France, les joueurs de Pascal Donnadieu jouent cet après-midi à Nancy. 

Nanterre 92 reste sur deux victoires d’affilées. D’abord vainqueur du derby face à Levallois, les Verts et Blancs ont livré une très belle prestation mercredi à la maison pour éliminer Limoges de la coupe de France en s’imposant sur le score de 87 à 81. Cet après-midi, l’objectif est clair, remporter un troisième match de suite face à un adversaire qui possède le même bilan  : 7 victoires et 5 défaites. 

Il y a des matchs dans une carrière qui ne s’oublient pas. Pour Juhann Begarin, la rencontre de mercredi rentre dans cette catégorie. Auteur de son meilleur match en carrière au plus haut niveau français, le guadeloupéen a explosé les compteurs avec 34 points, 4 rebonds, 1 ballon distribué et 8 fautes provoquées pour 34 d’évaluation ! Le tout avec une défense plus que correct très embêtante sur le shooter Nicolas Lang.

Desi Rodriguez voulait faire forte impression contre son ancien club et il a réussi avec 12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d’évaluation. Gêné par le secteur intérieur limougeaud, Ibrahima Fall Faye s’en sort avec 8 points et 6 rebonds, Benjamin Sene termine la partie à 14 points. 

Le SLUC Nancy réalise un formidable début de saison. Classée 6e du championnat, l’équipe de Sylvain Lautié est pour le moment invaincue dans son Palais des Sports Jean Weille. Seule équipe à avoir fait tomber Monaco, les Lorrains restent sur trois matchs joués à l’extérieur dont le dernier perdu sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque. Dans l’effectif, deux hommes survolent les débats à commencer par l’ex meneur NBA Frank Mason III. Arrivé l’an passé, le natif de Petersburg a complètement trouvé ses marques cette année. Meilleur marqueur du championnat et quatrième passeur avec 17 points par match, il prend aussi 3,5 rebonds et distribue 5,3 ballons par match. Le pivot Shevon Thompson est aussi très fort. De loin le meilleur rebondeur du championnat avec 9,1 prises par match devant un certain Ibrahima Fall Faye, l’ancien joueur de Fos est une véritable tour de contrôle. En plus de son sens aiguisé du rebond, il assure au scoring avec 16 points par match, ce qui fait de lui le troisième scorer de Betclic Elite.

Rendez-vous cet après-midi à 16h30 pour un match qui s’annonce de très haut niveau.