Hommage à Jean Donnadieu : retour sur une soirée forte en émotion !
Samedi dernier s’est déroulée, après une fin de match qui n’a malheureusement pas tourné à notre avantage, une cérémonie forte en émotion : une cérémonie hommage à Jean Donnadieu, lui qui, pendant 44 ans, s’est dévoué corps et âme pour faire de ce club, de cette famille, ce qu’elle est aujourd’hui.
Samedi soir nous rendions hommage à Jean Donnadieu, pour ces 44 magnifiques années passées en tant que président. Nous rendions hommage à ce parcours incroyable, à toutes ces étapes franchises, à toutes ces victoires et à ce palmarès à la limite du fantastique quand on connaît l’histoire de ce club. De la départementale à l’Euroligue, le chantier a été, pour le moins qu’on puisse dire, pharaonique. Champion de Pro B, de Pro A, vainqueur de la Coupe de France, de la Coupe d’Europe FIBA, de l’EuroChallenge, etc. De tous ces trophées, il en restera le socle, sans qui, des milliers de personnes n’auraient jamais pu autant vibrer. Nous tenions donc à lui dire merci, de la meilleure manière possible.
Une soirée pleine de surprise pour nos supporters donc mais également pour Jean ! Beaucoup d’anciens joueurs, de toutes les générations, se sont rendus sur place, pour faire ce cadeau à notre ancien président.
Cette soirée a donc démarré avec une présentation d’équipe plus ou moins habituelle, puisque nous avions quelques personnes en plus à l’intérieur du tunnel, bien connues du public nanterrien : (de gauche à droite) Pierre Brochard, Thomas Darnauzan, Guillaume Pons, Loïc Akono, Stephen Brun, Xavier Corosine, Marc Judith, et Heiko Schaffartzik pour conclure cette entrée des quelques légendes passées par les couleurs de Nanterre 92.
Banderole « Merci Jean », déployée en fin de 1er quart-temps.
Après la fin du match, Jean a été invité à se placer au centre du terrain, entouré tour à tour par des générations entières de personnes très chères à ce club : en passant de Georges Walliser, avec qui Jean a été Champion d’Île-de-France en 1960, par Heiko Schaffartzik, ayant fait le déplacement de Munich pour ne pas manquer cette soirée unique. Sans oublier son soutien le plus fort, Jeanne, sa femme, avec qui il aura tout vécu depuis toutes ces années.
Le coeur léger et le sourire aux lèvres, il ne partira pas les mains vides de cette soirée puisque ses petits-enfants, Mateo, Lucas, Kevin et Sara lui ont remis solennellement un trophée personnalisé, pour symboliser un peu plus, ces 44 ans de présidence.
Pour que cette histoire et cette soirée restent gravées à tout jamais, le nom de Jean Donnadieu, ainsi que ces 44 belles années de présidence, ont été inscrits lors de l’inauguration du désormais mûr des légendes du Palais des Sports.
Toutes ces personnes n’auraient bien évidemment pas pu se retrouver sans nos supporters, sans nos bénévoles, sans toutes ces personnes qui font que Nanterre 92 reste un club soudé et une famille unique. Comme le rappel si bien Jean Donnadieu « si tous ces hommes et ces femmes ne sont pas au coeur du projet à Nanterre, je pense qu’on ne pourrait pas prolonger cette belle histoire ». De cette belle histoire il en a été l’écrivain pendant de nombreuses années, aujourd’hui une page se tourne, mais le livre est loin d’être fini.
Pour toutes ces années, tous ces moments, toutes ces émotions, tout simplement merci.
Merci Prési’, Merci Jean
#WeAreJSF