La passe de trois à Blois ?

Les matchs s’enchaînent et les joueurs sortent de deux belles victoires au Palais des Sports face au Portel et à Roanne. Cet après-midi, Nanterre 92 se déplace au Jeu de Paume pour y défier l’ADA Blois.

Les Verts et Blancs progressent et montent en puissance au fil du temps. D’abord débordés à Strasbourg, les coéquipiers de Bastien Pinault se sont imposés d’une belle manière face aux portelois avant de battre Roanne dans un match à couper le souffle dimanche dernier.

Face à la Chorale, après avoir compté un déficit de 15 points, les nanterriens ont renversé la tendance grâce à un mental d’acier une défense de fer. Le taulier de la défense Hamady Ndiaye n’y est pas étranger avec ses 12 points (100% aux tirs), 5 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d’évaluation. Sans oublier Joel Ayayi, l’auteur du tir décisif en fin de partie avec 13 points, 7 ballons captés 6 distillés pour 18 d’évaluation et comme à son habitude, le magicien Justin Bibbins a réalisé un match complet en frôlant le triple-double avec 14 points, 9 rebonds et 9 ballons distribués pour 23 d’évaluation !!! 

Retrouvailles avec Rion Brown 

Notre adversaire du jour, l’ADA Blois, est coaché par Mickaël Hay. Arrivé dans l’Elite l’an dernier pour la première fois de son histoire, le club du Loir-et-Cher a réalisé une magnifique fin d’exercice pour se maintenir lors du « mini championnat » avec le SLUC Nancy et les malheureux relégués, Pau et Fos-sur-Mer. Face à cette formation, Nanterre présente un bilan de deux victoires l’an dernier avec notamment une claquette dunk au buzzer pour remporter le match à l’aller. 

Sur ce début de saison, le club du 41 présente un bilan similaire au notre avec deux victoires et une défaite et sort d’un match à 102 points contre la JL Bourg. Dans ses rangs, l’ADA compte sur deux joueurs passés par Nanterre 92 en commençant par Milan Barbitch, champion de France 2015 sous la houlette de Michael Alard. Barbitch tourne pour l’instant à 19 points, 3,3 rebonds et 5,3 passes décisives  et sort d’un match à 21 points contre Bourg. Le deuxième est passé plus récemment par le club puisqu’il s’agit de Rion Brown, notre ancien ailier qui a disputé 27 matchs sous le maillot nanterrien la saison passée pour 9 points et 5,6 rebonds, sur le début d’exercice il compile 10,7 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Les américains Robert Woodard II et Tobin Carberry présentent également une belle menace au scoring. 

Entre-deux cet après-midi à 18h30.


Article réalisé par Martin Tchoukanov.