Défi de taille 

Demain soir, Nanterre 92 retrouve le Palais des Sports à l’occasion de la 26e journée de championnat face à la JL Bourg.

39 jours se sont écoulés depuis notre dernier match à Maurice Thorez et la victoire en coupe de France contre Saint-Quentin. Même si le match à l’Arena compte comme un match à domicile, Nanterre 92 n’a plus perdu au Palais depuis le mois d’octobre ! L’objectif est donc simple, poursuivre cette série d’invincibilités face à l’une des meilleures défenses de Betclic Élite, la JL Bourg-en-Bresse, le tout dans une salle qui affiche guichet fermé ! Les franciliens restent sur une élimination en coupe de France face à Monaco, mais également sur une victoire en championnat contre Le Mans. Face aux monégasques, nos joueurs ont tout donné à l’image de la paire de meneur Bibbins/Sene (24 points chacun), du bon match de Juhann avec 11 points et de la grosse prestation de Lucas avec ses 14 unités. Contre Le MSB, l’équipe était sur un nuage offensivement avec 58% de réussite aux tirs dont 63% à 2 points et 52,2% de loin, la formation des Hauts-de-Seine s’est offerte sa 16e victoire de la saison, avec un nouveau gros match de Justin, logiquement MVP avec 15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Joël a encore livré une prestation équilibrée avec 14 points, 5 rebonds et 3 ballons distribués et Ibou et Bastien ont brillé avec 13 et 11 points. Juhann a terminé meilleur marqueur nanterrien de la partie avec 19 unités. 

Les Verts et Blancs ont déjà joué deux fois cette saison contre la Jeu. Une fois en championnat le 7 octobre dernier à Ekinox pour une défaite sur le score de 85 à 67 et plus récemment en demi-finale de la Leader’s Cup. Une victoire de prestige face à la troisième meilleure défense du championnat (74,6 points encaissés par rencontre) sur le score de 100 à 95. Déjà auteur d’une grosse performance contre Villeurbanne, Ibou a marqué 23 points et pris 10 rebonds pour 32 d’évaluation ! Autre performance à noter, celle de Juhann avec ses 22 points et 5 rebonds. Le maestro Justin a magné à merveille son équipe avec 18 points et 8 passes décisives ! Sans oublier les 15 points de Benjamin et 12 de Joël.

L’équipe de Frédéric Fauthoux réalise une très belle saison. Classée quatrième juste devant Nanterre avec 18 victoires et 7 défaites, Bourg reste sur une victoire écrasante à Roanne remportée 111 à 87 avec deux grosses prestations de Bodian Massa : 14 points, 9 rebonds et 3 interceptions pour 21 d’évaluation et d’Axel Julien, 14 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Sur la scène européenne, ils se sont qualifiés pour la demi-finale où ils défieront Besiktas. Côté stats, attention au scoreur Isaiah Mike, capable de s’enflammer comme à la Leader’s Cup avec ses 23 unités. La raquette est bien gardée par Bodian Massa qui tourne à 9,5 points et 4,5 rebonds. La paire de meneurs Lewis/Julien est très performante et le prospect Zaccharie Risacher réalise aussi une grosse saison.

Rendez-vous à 18h30 pour l’entre-deux.

Article rédigé par Martin Tchoukanov